"C'est une persécution contre moi", déclare Donald Trump à son arrivée au tribunal de New York

Le procès du milliardaire commence lundi. Pour la première fois dans l'histoire des Etats-Unis, un ancien président a été inculpé au pénal par un grand jury.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Donald Trump arrive au tribunal où débute son procès, à New York (Etats-Unis), le 15 avril 2024. (ANGELA WEISS / AFP)

Une arrivée remarquée. "C'est une persécution contre moi, c'est honteux", a déclaré Donald Trump à son arrivée, lundi 15 avril, au tribunal de New York. L'ex-président américain va y être jugé pour une affaire de paiements destinés à acheter le silence de l'ancienne star du X Stormy Daniels, avant l'élection présidentielle de 2016. "C'est une persécution politique, inédite, sans précédent, une affaire qui jamais n'aurait dû avoir lieu", a poursuivi le milliardaire. "C'est pour cela que je suis fier d'être ici, je suis ici pour mon pays, un pays en déchéance qui est régi par une clique qui ne sait pas manier le pouvoir."

Le candidat républicain à la présidentielle, âgé de 77 ans, devient ainsi le premier ex-président de l'histoire des Etats-Unis à être jugé pénalement au tribunal. S'il est reconnu coupable, Donald Trump risque une peine maximale de quatre ans de prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.