Cet article date de plus de cinq ans.

Etats-Unis : Donald Trump annonce le départ de son ministre de l'Intérieur

Ryan Zinke, critiqué pour ses dépenses excessives, va quitter ses fonctions. Un départ qui intervient alors que l'administation Trump est en plein remaniement.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président des Etats-Unis, Donald Trump, le 14 décembre 2018, à la Maison Blanche, à Washington. (JIM YOUNG / REUTERS)

Au lendemain de la nomination de son nouveau chef de cabinet par intérim, Donald Trump a annoncé samedi 15 décembre un nouveau départ au sein de son gouvernement, celui de son ministre de l'Intérieur, le très controversé Ryan Zinke. "Le ministre de l'Intérieur Ryan Zinke quittera l'administration à la fin de l'année après une période de près de deux ans", a tweeté le président américain, samedi matin. Le nom de son successeur sera officialisé "la semaine prochaine".

Ryan Zinke, ancien élu du Montana, était critiqué pour ses dépenses excessives. Il avait fait rénover trois grandes portes dans son bureau pour un coût de 75 000 dollars. Et l'inspecteur général de son département enquêtait sur ses frais de déplacement en avion. 

Ce nouveau départ est le dernier remaniement dans l'administration Trump, qui ne cesse d'être réorganisée. En moins de dix jours, le président américain a nommé un nouveau ministre de la Justice, une remplaçante à Nikki Haley au poste d'ambassadrice à l'ONU et un secrétaire général de la Maison Blanche par intérim.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.