Cet article date de plus de cinq ans.

Donald Trump n'assistera pas à l'"ennuyeux" dîner des correspondants de la Maison Blanche

"Le dîner des correspondants est trop négatif. J'aime les choses positives", a-t-il lancé vendredi matin depuis les jardins de la Maison Blanche.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Donald Trump, le 5 avril 2019 devant la Maison Blanche à Washington (Etats-Unis).  (RON SACHS / CONSOLIDATED NEWS PHOTOS / AFP)

Comme en 2017 et 2018, le président américain Donald Trump ne participera pas fin avril au prestigieux dîner de l'Association des correspondants de la Maison Blanche, qu'il a jugé vendredi "ennuyeux" et "trop négatif".

Ce dîner de gala, événement annuel de la vie politique de Washington, célèbre la liberté de la presse et donne l'occasion au président de prononcer un discours, en général teinté d'autodérision, sur l'année écoulée, et de se faire épingler par un humoriste.

Un meeting "Make America Great Again" à la place

En l'absence d'un humoriste au programme de l'édition 2019, prévue le 27 avril, Donald Trump, qui a des relations très tendues avec de nombreux médias, avait laissé entendre en novembre qu'il pourrait y participer, à l'instar de ses prédécesseurs républicains comme démocrates.

Mais le milliardaire républicain snobera finalement à nouveau le rendez-vous pour tenir à la place un meeting "Make America Great Again". "Le dîner des correspondants est trop négatif. J'aime les choses positives", a-t-il lancé vendredi matin depuis les jardins de la Maison Blanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.