Cet article date de plus de cinq ans.

Etats-Unis : exaspéré une nouvelle fois par CNN, Donald Trump suggère de boycotter son propriétaire, AT&T

L'opérateur AT&T a acquis récemment le groupe de médias Time Warner et sa filiale, CNN. Le président américain accuse régulièrement cette chaîne de diffuser de fausses nouvelles.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Donald Trump parle à la presse avant son départ pour Londres, le 2 juin 2019, à Washington (Etats-Unis). (JIM WATSON / AFP)

Donald Trump poursuit sa guerre contre les médias aux Etats-Unis. Le président américain a suggéré à ses compatriotes, lundi 3 juin, de ne plus utiliser les services de l'opérateur de télécommunications AT&T, propriétaire de CNN, accusant pour la énième fois cette chaîne de disséminer de fausses informations, des "fake news".

Peu après son arrivée à Londres pour une visite d'Etat, Donald Trump a lancé sur Twitter une diatribe contre CNN qui, a-t-il affirmé, diffuse "beaucoup de 'fake news'", ce qui est "très mauvais pour les Etats-Unis". "Pourquoi le propriétaire @ATT ne fait-il pas quelque chose ?", s'est demandé le chef d'Etat à propos de l'opérateur. Ce dernier a acquis récemment le groupe de médias Time Warner et sa filiale CNN.

"Je crois que si les gens arrêtaient d'utiliser ou de souscrire à @ATT, cela forcerait à faire de grands changements chez CNN qui, de toute façon, a un audimat au plus bas", a-t-il écrit dans un second tweet. Donald Trump critique violemment et régulièrement la plupart des grands médias américains, dont il n'apprécie guère la couverture de sa présidence.

"Quand le monde regarde @CNN, cela donne une image erronée des Etats-Unis. Triste !" a estimé l'ancien homme d'affaires. L'administration Trump s'était opposée à l'acquisition du groupe de médias Time Warner – et donc CNN – par AT&T, invoquant des préoccupations concernant la concurrence. Mais la justice américaine avait validé cet achat en appel, en février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.