Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : nouveau revers pour Trump et son décret anti-immigration

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
trump
trump trump (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La justice refuse en appel de rétablir le décret anti-immigration de Donald Trump. Les frontières américaines sont à nouveau ouvertes.

Sourire crispé ce week-end sur les visages du couple Trump . En plein dîner de charité organisé par la Croix-Rouge en Floride, Donald Trump vient de l'apprendre. La justice américaine lui inflige un nouveau revers. Son ton est ferme. Le président des États-Unis est furieux. Pour la deuxième fois en deux jours, la justice met un coup d'arrêt à son décret anti-immigration. D'abord, un juge de Seattle suspend le décret. Puis, la Maison-Blanche fait appel. Appel finalement rejeté.

Les pro-Trump dans la rue

Donald Trump ne compte pas renoncer à la bataille. Dans les rues de New York, ce sont ses partisans qui ont manifesté ce dimanche 5 février. Une partie de l'opinion américaine est favorable aux mesures anti-immigration et continue à soutenir l'homme qu'elle a élu. Donald Trump devrait fournir de nouveaux documents lundi pour tenter de convaincre les juges et sauver son décret migratoire. Le bras de fer avec la justice continue.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.