Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : pour Obama, Trump est "inapte" à lui succéder

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : pour Obama, Trump est "inapte" à lui succéder
États-Unis : pour Obama, Trump est "inapte" à lui succéder États-Unis : pour Obama, Trump est "inapte" à lui succéder (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président américain estime que Donald Trump n'est pas capable de devenir président.

Entre le président américain et celui qui rêve de prendre sa place, le ton monte. Hier, mardi 2 août, lors d'une conférence de presse à la Maison-Blanche, Barack Obama a eu des mots très durs à l'égard de Donald Trump : "Oui, je pense que le candidat républicain est inapte à servir notre pays en tant que président, je l'ai dit la semaine dernière et il continue d'en faire la démonstration." 

La campagne de Donald Trump marque le pas

Depuis plusieurs jours, le candidat républicain à la présidence des États-Unis est empêtré dans une polémique avec la famille musulmane d'un soldat mort en Irak en 2004. Donald Trump ne s'excuse pas et ne reconnaît pas ses erreurs. Et quand Barack Obama l'attaque, il réplique de manière cinglante : "C'est un président horrible et il finira sûrement comme le pire président de notre pays, un désastre absolu. En fait, je pense qu'il dit ça parce qu'il a peur que je gagne." La campagne de Donald Trump semble marquer le pas. Tous les jours, les leaders de son parti le critiquent publiquement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.