Cet article date de plus de sept ans.

Ingérence de la Russie : un ancien conseiller de Donald Trump avoue avoir menti au FBI

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ingérence de la Russie : un ancien conseiller de Donald Trump reconnait avoue avoir menti au FBI
Ingérence de la Russie : un ancien conseiller de Donald Trump reconnait avoue avoir menti au FBI Ingérence de la Russie : un ancien conseiller de Donald Trump reconnait avoue avoir menti au FBI
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les aveux de Mike Flynn, ancien conseiller à la sécurité de Donald Trump, ont fait avancer l’enquête sur l’ingérence russe dans la dernière campagne présidentielle d’un pas de géant. En parallèle, un conflit avec le Royaume-Uni se dessine.

L’étau se resserre sur Donald Trump. Son ancien conseiller, Mike Flynn a reconnu avoir menti au FBI dans l’enquête sur l’ingérence russe dans la campagne présidentielle : "J’admets que les actions que j’ai admis aujourd’hui devant le tribunal constitue une grave erreur. J’accepte l’entière responsabilités de mes actions". La Maison Blanche n’a pas tardé à réagir, limitant l’influence des actes de Flynn. Pourtant des documents attestent que ce dernier agissait sur ordre d’un très haut responsable de l’équipe Trump.

Colère d’un allié de taille

Une autre crise politique plane sur le président américain. Ses retweets de vidéos anti-musulmanes d’une représentante d’un parti d’extrême droit britannique n’ont pas plu à la Grande-Bretagne. Theresa May a clairement exprimé son désaccord "nous n’avons pas peur de leur dire qu’ils ont tort". Réponse immédiate et cinglante de son homologue américain "ne vous focalisez pas sur moi, focalisez-vous sur le terrorisme islamique radical destructeur qui se produit au Royaume-Uni. Nous allons très bien !" Sur Twitter, évidemment.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.