Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : ambiance électrique avant le débat Trump-Biden

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Trump-Biden : Ambiance électrique en amont du débat
Trump-Biden : Ambiance électrique en amont du débat Trump-Biden : Ambiance électrique en amont du débat (France 2)
Article rédigé par France 2 - Agnès Vahramian
France Télévisions

Les deux candidats à l’élection présidentielle, Donald Trump et Joe Biden, doivent s’affronter au cours d’un débat mercredi 30 septembre. Ils devront tous deux corriger leurs travers s’ils souhaitent l'emporter.

L’Amérique est impatiente d’assister au grand débat qui va opposer Donald Trump et Joe Biden mercredi 30 septembre. Les deux candidats à l’élection présidentielle(Nouvelle fenêtre) américaine devront, à cette occasion, tenter de combler leurs propres failles s'ils veulent convaincre les électeurs. Donald Trump devra s’appliquer à ne pas se montrer trop agressif ou outrancier, afin de ne pas rebuter les électeurs du centre et les indécis, qui pourraient faire basculer l’élection.

Un impact à relativiser

Quant à Joe Biden, il devra garder son sang-froid et ne pas réagir aux provocations, auxquelles il est très sensible, notamment quand elles concernent sa famille. Le démocrate est en outre un "gaffeur" qui ne s’est pas révélé très bon lors des débats précédents. Pour autant, il ne faut pas surestimer l’impact de ces débats. Ils ont en effet pour rôle principal de conforter les électeurs dans leur vote.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.