Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : une guerre de communication inédite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : D. Trump et J. Biden se livrent à une guerre de communication inédite
Présidentielle américaine : D. Trump et J. Biden se livrent à une guerre de communication inédite Présidentielle américaine : D. Trump et J. Biden se livrent à une guerre de communication inédite (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Bard, F. Dumont
France Télévisions

Les heures passent, et la tension monte aux États-Unis : mercredi 4 novembre, Donald Trump a revendiqué la victoire de la présidentielle américaine, alors que le dépouillement des votes n'est pas terminé.

Tweet contre tweet, déclaration contre déclaration ; à la bataille dans les urnes s'est ajoutée celle de la communication aux États-Unis, mercredi 4 novembre. Après une courte nuit, alors que le dépouillement du vote par correspondance continue, Donald Trump a ouvert les hostilités sur Twitter. "Hier soir, je menais dans de nombreux États. Puis, un par un, ils ont commencé à disparaître, comme par magie, à mesure que des bulletins de votes surprises étaient comptabilisés. TRÈS ÉTRANGE", a écrit l'actuel président du pays.

"Nous ne nous accorderons aucun répit"

7 minutes plus tard, Joe Biden a contre-attaqué, en publiant : "Nous ne nous accorderons aucun répit, jusqu'à ce que chaque bulletin de vote soit compté". Une guerre de communication inédite, malgré l'absence de résultats définitifs. Depuis mardi 3 novembre au soir, chaque candidat essaie d'apparaître comme le nouveau vainqueur, plongeant ainsi les Américains dans l'incertitude.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.