Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : Donald Trump et Joe Biden, à chacun sa stratégie dans la dernière ligne droite

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Election américaine : à chacun sa stratégie
Election américaine : à chacun sa stratégie Election américaine : à chacun sa stratégie
Article rédigé par franceinfo - Ben Barnier
France Télévisions

À quatre jours de l'élection présidentielle américaine, Donald Trump et Joe Biden poursuivaient tous deux leur campagne dans le Minnesota vendredi 30 octobre. Envoyé spécial de France Télévisions sur place, Ben Barnier décrypte la stratégie des deux candidats.

Situé dans le nord-est du pays, le Minnesota fait partie des États-clés pour l'élection présidentielle américaine du 3 novembre prochain. Et ça, les deux candidats l'ont bien compris puisqu'ils s'y sont rendus vendredi 30 octobre, à quatre jours du scrutin. "C'était vraiment deux salles, deux ambiances, analyse Ben Barnier, envoyé spécial de France Télévisions sur place. Joe Biden se montre très prudent, alors que Donald Trump veut occuper le terrain médiatique en multipliant les meetings."

Le vote anticipé plébiscité

Spécificité américaine, le vote anticipé a déjà permis à 80 millions d'Américains de déposer leur bulletin dans l'urne. "Je ne veux pas faire la queue le jour des élections, explique une habitante de Minneapolis. J'imagine qu'il y aura beaucoup de monde. Je veux me protéger et protéger les autres."
Ben Barnier

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.