Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : Donald Trump ira au bout de ses combats

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Présidentielle américaine : Donald Trump ira au bout de ses combats
Présidentielle américaine : Donald Trump ira au bout de ses combats Présidentielle américaine : Donald Trump ira au bout de ses combats (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Même si la victoire semble lui échapper dans cette élection présidentielle américaine, Donald Trump compte bien s’accrocher et se lancer dans une bataille juridique pour contester le résultat du scrutin.

Donald Trump a déjà lancé sa stratégie face à une potentielle victoire de Joe Biden dans l’élection présidentielle américaine. Il a saisi la justice dans le Michigan pour stopper le dépouillement des votes. Une bataille juridique qui pourrait durer. "On va avoir un Donald Trump qui, de toute façon, aura du mal à quitter le pouvoir, dont la tendance naturelle est d’aller jusqu’au bout de ses combats. C’est quelqu’un qui n’a pas de scrupule, qui n’a pas peur d’abîmer la démocratie américaine et qui n’a pas beaucoup de self-control non plus. Je pense qu’il ne retiendra pas ses coups", annonce Célia Belin, politologue à l’université Panthéon-Assas et spécialiste des États-Unis, invitée sur franceinfo mercredi 4 novembre.

Le vote par correspondance pointé du doigt

Les États-Unis ont vu le vote par correspondance prendre davantage d’ampleur durant cette élection présidentielle. Cela s’explique par la crise sanitaire qui frappe toujours le pays. Célia Belin explique que c’est une des choses dénoncées par Donald Trump qui estime que cela a joué contre lui dans sa quête d’une réélection à la Maison Blanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.