Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : Washington se prépare à la veille du vote

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine : la capitale Washington se prépare à la veille du vote
Présidentielle américaine : la capitale Washington se prépare à la veille du vote Présidentielle américaine : la capitale Washington se prépare à la veille du vote (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - M. Burgot
France Télévisions
France 2

Lundi 2 novembre, la capitale des États-Unis, Washington, se prépare au pire et se calfeutre à la veille du vote. La journaliste Maryse Burgot était en direct sur place pour le 20 Heures de France 2.

Lundi 2 novembre, à la veille du vote pour l'élection présidentielle américaine, Washington se prépare. "Ici, autour de la Maison-Blanche, tous les magasins, tous les bureaux, tous les pas de porte ont été barricadés avec de larges planches de bois. J'ai couvert quelques élections américaines et je n'ai jamais vu un tel degré de tension, de nervosité à la veille d'un scrutin", explique la journaliste Maryse Burgot, en direct de Washington pour le 20 Heures de France 2.

De possibles émeutes ?

Un mur impossible à escalader va être installé dans un large périmètre autour de la Maison-Blanche. "Cela ne veut pas dire qu'il y aura forcément des émeutes, mais l'extrême polarisation des opinions inquiète beaucoup les observateurs. Une grande chaîne de distribution a d'ailleurs décidé d'enlever de ses vitrines toutes les munitions, toutes les armes à feu, et cette décision concerne plusieurs grandes villes du pays", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.