Cet article date de plus de trois ans.

Présidentielle américaine : la Pennsylvanie est l'objet de tous les espoirs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : la Pennsylvanie est l'objet de tous les espoirs
Présidentielle américaine : la Pennsylvanie est l'objet de tous les espoirs Présidentielle américaine : la Pennsylvanie est l'objet de tous les espoirs (France 2)
Article rédigé par France 2 - A-C. Poignard, O. Gardette, J. Cordier
France Télévisions
France 2

De nombreux regards sont tournés vers la Pennsylvanie, qui est un État stratégique. L’attente va sûrement être longue car les bulletins peuvent être dépouillés jusqu’à vendredi 6 novembre. Joe Biden y est né, et Donald Trump y a remporté la victoire en 2016.

Depuis la soirée du mardi 3 novembre, tous les regards sont tournés vers la Pennsylvanie. Cet État pourrait en effet faire basculer l’élection américaine. "C’est vraiment tendu, je n’ai dormi que 2 heures cette nuit", témoigne un habitant anxieux. "Moi, c’est la première fois que je vote. J’ai l’impression que tout le monde est sous pression", juge une jeune femme.  

80% des bulletins dépouillés 

"On dirait bien que la Pennsylvanie va décider du nom de notre prochain président", estime encore un autre habitant. Dans un centre de dépouillement, des agents comptent un par un chaque vote par correspondance. Mercredi 4 novembre au soir, 80% de ces bulletins avaient déjà été dépouillés dans l’État, mais le recomptage prend du temps car les votes postés le jour de l’élection pourront être comptabilisés jusqu’à vendredi 6 novembre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.