Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : le camp Trump se divise-t-il ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : le camp Trump se divise-t-il ?
Présidentielle américaine : le camp Trump se divise-t-il ? Présidentielle américaine : le camp Trump se divise-t-il ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Vahramian, F.Fougère, L.Seyton, J.Poissonnier, A.Landon
France Télévisions
France 2

Les deux candidats à la présidentielle américaine multiplient les déclarations fracassantes. Donald Trump s'annonce vainqueur et demande le recomptage des voix. Des élus républicains semblent se désolidariser de leur leader.

Les premières fissures apparaissent entre Donald Trump et son clan d'un côté, et des membres du parti républicain de l'autre. La déclaration de victoire de l'actuel président, alors même que le dépouillement était toujours en cours, a choqué les élus. Mitch McConnell, chef de la majorité républicaine, s'est exprimé : "Déclarer la victoire, c'est différent d'attendre le décompte final des voix".

Donald Trump dénonce "une fraude", sans preuve

Un rappel à l'ordre de son propre parti. Donald Trump dénonce "une fraude" alors que certains élus républicains expliquent que le président n'a aucune preuve de ce qu'il avance. "Si on est juste dans une bataille juridique pour refuser d'admettre qu'on a perdu, alors il faut qu'on arrête", explique Adam Kinzinger, élu républicain de l'Illinois. Donald Trump reproche à la chaîne Fox News, pourtant supportrice du président, un décompte favorable à Joe Biden. Premier déchirement d'un camp qui craint la défaite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.