Cet article date de plus de trois ans.

Présidentielle américaine : les démocrates exultent et Trump refuse la défaite

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Présidentielle américaine : les démocrates exultent et Trump refuse la défaite
Présidentielle américaine : les démocrates exultent et Trump refuse la défaite Présidentielle américaine : les démocrates exultent et Trump refuse la défaite (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. De La Mornais, A. Vahramian
France Télévisions
France 2

Après sa victoire à la présidentielle américaine, Joe Biden devrait prendre la parole samedi 7 novembre à Wilmington (Delaware). Le président sortant Donald Trump continue toutefois de réfuter la victoire du candidat démocrate.

Présent pour le 20 Heures, samedi 7 novembre, en duplex de Wilmington, le fief électoral de Joe Biden, le journaliste Loïc de La Mornais relate "beaucoup de cris de joie" au QG du candidat démocrate tout juste élu président des États-Unis. "De la fierté aussi car la victoire de Joe Biden semble être plus large que prévu", souligne le reporter. "On a rencontré beaucoup de militants démocrates dont l'autre fierté, c'est cette accession à la Maison-Blanche de la première femme au poste de vice-présidente, Kamala Harris, et aussi une femme afro-américaine avec des origines asiatiques", explique Loïc de la Mornais.

Trump réfute la défaite

À Washington, la journaliste Agnès Vahramian est également en duplex pour évoquer l'état d'esprit du camp Trump. "Le logiciel de la défaite n'existe pas chez Donald Trump. Il se pourrait donc bien qu'il ne la concède jamais en public. Il se pourrait bien aussi qu'il n'appelle pas Joe Biden pour le féliciter", explique Agnès Vahramian. "Son entourage le convainc depuis plusieurs jours qu'il a tout intérêt à quitter le pouvoir tranquillement", poursuit la journaliste, selon qui Donald Trump sait qu'il va rester une force politique avec 70 millions de voix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.