Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : les soutiens de Donald Trump manifestent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine : les soutiens de Donald Trump manifestent
Présidentielle américaine : les soutiens de Donald Trump manifestent Présidentielle américaine : les soutiens de Donald Trump manifestent (France 3)
Article rédigé par France 3 - L. de La Mornais
France Télévisions
France 3

Alors que l'épidémie de coronavirus est en train d'exploser aux États-Unis, les partisans de Donald Trump ont manifesté samedi 14 novembre à Washington.

Donald Trump a perdu l'élection présidentielle, mais il peut toujours compter sur ses soutiens, samedi 14 novembre. "Environ 10 000 personnes ont manifesté dans l'après-midi", rapporte le journaliste Loïc de La Mornais, en direct de Washington, aux États-Unis. Pour les militants, le président sortant n'a pas perdu la présidentielle, entachée selon eux de fraudes et d'illégalités. "Les plus grandes institutions américaines chargées de la surveillance de ce processus électoral n'ont pas démontré qu'il y avait eu la moindre fraude", rappelle le journaliste.

L'hypothèse de sa défaite

Vendredi 13 novembre, Donald Trump a tenu une conférence de presse à la Maison-Blanche pour annoncer l'arrivée d'un vaccin contre le coronavirus. Pour la première fois, il a "entrouvert l'hypothèse de sa défaite tout en refusant de se prononcer sur un confinement national", reprend Loïc de La Mornais. "Je pense que le temps nous dira quelle administration nous aurons, mais quoi qu'il se passe à l'avenir, qui sait, je pense vous dire que cette administration n'imposera pas de confinement", a déclaré Donald Trump.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.