Retrait de Joe Biden : "C'est une nouvelle fracassante dans la campagne", estime un représentant des Républicains en France

Le président américain Joe Biden a annoncé qu'il renonçait à la course à la présidentielle, quatre mois avant l'élection de novembre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Joe Biden, président des États-Unis, à l'aéroport de Madison, dans le Wisconsin, le 5 juillet 2024. (SAUL LOEB / AFP)

Après l'annonce du président américain Joe Biden de renoncer à se représenter à l'élection présidentielle, l'un des représentants du parti Républicain en France et ancien candidat LR-RN aux législatives 2024, Nicolas Conquer, estime que "c'est une nouvelle fracassante dans la campagne", une décision qui "met à mal tout l'état-major démocrate qui maintenant va être à couteaux tirés pour savoir qui va oser défier Donald Trump".

Pour Nicolas Conquer, le camp démocrate commet "une grave faute" en permettant à Joe Biden de se retirer si tardivement, car "il n'a pas préparé le terrain". Selon lui, il y aurait dû "y avoir une vraie primaire ouverte". "Force est de constater" que le camp démocrate, en soutenant le président américain, "avait déjà peu de chances de l'emporter face à Trump, et encore moins maintenant."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.