Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Cérémonie des Oscars : les piques du présentateur Jimmy Kimmel à Donald Trump

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Piques de Jimmy Kimmel à Donald Trump
Piques de Jimmy Kimmel à Donald Trump Piques de Jimmy Kimmel à Donald Trump (A.M.P.A.S. 2017 / FRANCEINFO)
Article rédigé par Camille Adaoust
France Télévisions

Le président américain, qui n'était pourtant pas présent lors de la cérémonie des Oscars, a été plusieurs fois évoqué par le présentateur, Jimmy Kimmel, dimanche 26 février à Los Angeles.

L'ombre du président américain, Donald Trump, a plané tout au long des trois heures et demie de la cérémonie des Oscars, dimanche 26 février. Le présentateur, Jimmy Kimmel, a multiplié les piques politiques à son égard. "Cette émission est regardée par des millions d'Américains et dans le monde par plus de 225 pays qui nous détestent", a-t-il commencé, faisant allusion à la politique étrangère du nouveau président.

L'humoriste a ensuite mentionné les échanges tendus entre le président et l'actrice Meryl Strrep. Donald Trump avait accusé cette dernière d'être "l'une des actrices les plus surévaluées d'Hollywood". "Veuillez lui faire une ovation non méritée", a ironiquement lancé Jimmy Kimmel pendant la cérémonie, tandis que Merryl Streep s'est levée, acclamée par le public.

"Donald Trump n'a pas encore tweeté. Je suis inquiet"

Enfin, Jimmy Kimmel a envoyé un tweet, en direct, à Donald Trump. "Désolé, ça fait deux heures que le spectacle a commencé et Donald Trump n'a pas encore tweeté. Je suis inquiet", a ironisé le présentateur, qui a ensuite écrit sur Twitter : "Hey @realDonaldTrump, t'es réveillé ?". "@realDonaldTrump #Meryltepasselebonjour", a-t-il continué.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.