Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Donald Trump clôt son discours... et oublie de signer le texte de loi qui vise l'Obamacare

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Trump oublie de signer son texte contre l'Obamacare
Trump oublie de signer son texte contre l'Obamacare Trump oublie de signer son texte contre l'Obamacare (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

La séance de signature avait lieu ce jeudi à la Maison Blanche, jeudi 

La loi Obamacare sur l'assurance maladie par les Américains est toujours dans le viseur de la Maison Blanche. En juillet, le Sénat américain avait rejeté un texte prévoyant l'abrogation partielle du fameux texte de loi. Donald Trump est revenu sur le texte ce jeudi 12 octobre en signant un ordre exécutif visant à faciliter l'achat de plans d'assurance-maladie par les Américains. A la fin de son discours, il a tout simplement oublié la signature avant d'être rattrapé par son vice-président, Mike Pence, provoquant les rires de l'assistance.

L'Obamacare "est à détruire absolument" 

Ce texte de Donald Trump marque les derniers efforts de son administration pour miner la loi Obamacare sans action des législateurs. Le président américain avait promis aux électeurs lors de sa campagne à la présidentielle de démanteler la loi de 2010.

"Le coût de l'Obamacare a été si scandaleux, il est à détruire absolument", a déclaré Donald Trump au cours de la cérémonie de signature. Il souhaite faciliter le regroupement des petites entreprises en associations pour acheter des couvertures santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.