Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Pro et anti-Trump s'affrontent sur une plage de Californie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Une bagarre a éclaté entre des opposants et des partisans du président américain Donald Trump sur la plage de Bolsa Chica, au sud de Los Angeles, en Californie, samedi 25 mars.
Pro et anti-Trump s'affrontent sur une plage de Californie Une bagarre a éclaté entre des opposants et des partisans du président américain Donald Trump sur la plage de Bolsa Chica, au sud de Los Angeles, en Californie, samedi 25 mars. (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une vingtaine de militants anti-Trump faisaient face à près de 2 000 soutiens du président américain, sur la plage de Bolsa Chica, au sud de Los Angeles, samedi.

Des coups de poings qui pleuvent. Des hommes qui se pourchassent et se battent dans le sable. Une bagarre a éclaté entre des opposants et des partisans du président américain Donald Trump sur la plage de Bolsa Chica, au sud de Los Angeles, en Californie, samedi 25 mars.

Quatre arrestations

Une vingtaine de militants anti-Trump faisaient face à près de 2 000 soutiens du président américain, réunis pour l'un des rassemblement "Make America Great Again" organisés un peu partout aux Etats-Unis, samedi. Les affrontements ont débuté, lorsqu'une dizaine de manifestants anti-Trump ont refusé le passage au groupe de pro-Trump sur la piste cyclable bordant la plage.

Selon le Los Angeles Times, un soutien de Donald Trump a été aspergé de gaz au poivre par des anti-Trump. Quatre contre-manifestants ont été arrêtés, trois pour usage illégal de gaz au poivre, le dernier pour agression, selon un porte-parole de la police locale.

Trump mobilise ses soutiens après son échec

Le président américain, qui a essuyé vendredi à la Chambre des représentants un revers cuisant sur son projet d'abrogation de l'Obamacare, a salué la mobilisation de ses partisans. "Merci pour tous les Rassemblements Trump aujourd'hui. Soutien formidable. Nous allons rendre l'AMERIQUE GRANDE À NOUVEAU !", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.