Cet article date de plus de cinq ans.

Visite mouvementée de Donald Trump à El Paso

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Visite mouvementée de Donald Trump à El Paso
Visite mouvementée de Donald Trump à El Paso Visite mouvementée de Donald Trump à El Paso (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Donald Trump s'est rendu à El Paso (Texas). Il n'était pas le bienvenu après la tuerie qui a fait 22 morts. De nombreux manifestants lui ont témoigné son hostilité.

Donald Trump et sa femme sont venus saluer les secouristes présents les premiers sur le lieu de la fusillade à El Paso (Texas). Souriants, ils se disaient ravis de leur journée, après un passage à Dayton (Ohio). "On a passé une journée fantastique depuis qu'on est partis de l'Ohio. Tout l'amour, le respect pour la présidence… j'aurais aimé que vous soyez là pour voir ça", déclarait-il. Une satisfaction alors qu'à l'extérieur, les manifestants se sont rassemblés pour protester contre sa venue. Ils l'accusent d'avoir attisé la haine. "Il a dit des choses horribles sur tellement de gens différents, ces mots ont eu un impact sur nos communautés", regrette une femme.

Deux Amériques face à face

À quelques mètres, d'autres manifestants étaient là aussi, mais cette fois-ci pour le soutenir. Deux Amériques qui s'opposent. "Tout le monde à El Paso n'est pas rempli de haine. Certains aiment le président de la République". Donald Trump a rejeté l'interdiction des fusils d'assaut, mais s'est dit favorable à une loi empêchant ceux qui souffrent de troubles mentaux de pouvoir acheter des armes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.