Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : fébrilité près de la Maison-Blanche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle américaine : fébrilité près de la Maison-Blanche
Présidentielle américaine : fébrilité près de la Maison-Blanche Présidentielle américaine : fébrilité près de la Maison-Blanche (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En direct de Washington, David Pujadas revient sur les derniers sondages, quelques heures avant l'élection présidentielle américaine.

Les premières estimations des résultats de l'élection présidentielle américaine sont attendues dans la nuit de mardi 8 à mercredi 9 novembre, à suivre dans une édition spéciale sur France 2. A quelques heures du scrutin, une certaine fébrilité se fait sentir à Washington, notamment. "Les derniers sondages vont tous dans le même sens, de deux à quatre points d'avance pour Hillary Clinton, c'est la marge d'erreur", explique David Pujadas, en direct de Washington.

Les sondeurs marchent sur des œufs

Et les sondeurs marchent sur des œufs. "Ce vote Trump est peut-être mal mesuré, il y a peut-être un vote caché, un peu comme lors du Brexit, en Grande-Bretagne, où tout le monde avait été pris à revers. Lorsque l'on arrive près de cette Maison-Blanche, on sent cette fébrilité, cette animosité même parce que les enjeux sont énormes, parce que rarement les différences de programmes ont été aussi importantes", souligne David Pujadas.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.