Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : le match des soutiens pour les candidats

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle : le match des soutiens pour les candidats
Présidentielle : le match des soutiens pour les candidats Présidentielle : le match des soutiens pour les candidats (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les candidats à la présidentielle ont pour certains enregistré de nouveaux soutiens ce jeudi 20 avril. C'est le cas d'Emmanuel Macron notamment. François Fillon s'est entretenu ce matin avec Nicolas Sarkozy.

Une simple photo distribuée à la presse à l'issue d'un petit-déjeuner entre Nicolas Sarkozy et François Fillon. Pour la troisième fois, un signe de soutien à François Fillon. "Compte tenu de l'importance des enjeux, pas une voix ne doit manquer à François Fillon", a déclaré Nicolas Sarkozy. Emmanuel Macron, lui, continue d'engranger les ralliements, celui de l'ancien Premier ministre chiraquien Dominique de Villepin.

Appel téléphonique entre Obama et Macron

"Il y a une nouvelle voie que veut ouvrir Emmanuel Macron, celle du rassemblement : contre l'esprit de querelle, faisons le choix de la volonté", explique-t-il. Côté gouvernement, la radicale Annick Girardin, ministre de la Fonction publique et la vallsiste Juliette Méadel, secrétaire d'État à l'aide aux victimes, se rallient au leader d'"En marche !". Enfin, Emmanuel Macron fait savoir qu'il s'est entretenu par téléphone avec Barack Obama. "Un appel qui ne vaut pas soutien", précise un porte-parole de l'ancien président américain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.