Cet article date de plus de huit ans.

Présidentielle américaine : un scrutin indécis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
sempere
sempere sempere (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les dernières tendances des instituts de sondages donnent Hillary Clinton en tête de quelques points à la veille du scrutin électoral.

Selon les tout derniers sondages, Hillary Clinton compte entre deux et quatre points d'avance sur Donald Trump. Mais la bataille s'annonce très serrée, car le républicain finit très fort cette campagne présidentielle. Il y a quinze jours, le milliardaire était très en retard par rapport à sa rivale. Et en moins de deux semaines, il a réussi à revenir au coude-à-coude avec la démocrate. 

Suspense total dans 5 États

Dans plusieurs États, personne ne peut dire à l'heure actuelle qui va gagner. C'est le cas par exemple en Floride, en Caroline du Nord, dans l'Iowa, l'Ohio ou en Pennsylvanie. Les premiers bureaux de vote ouvrent à 6 heures ce mardi 8 novembre. Il sera midi en France, précise Claude Sempère, l'envoyé spécial de France 2, qui s'exprime en direct de New York ce mardi matin. Il faudra donc attendre pour nous mercredi matin pour connaître le nom du 45e président des États-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.