Proche-Orient : paix à Bethléem pour la nuit de Noël
La naissance de Jésus-Christ a été célébrée dans son village natal de Bethléem tandis qu'un astronaute suivait le père Noël à la trace dans la nuit du 24 décembre.
Un Noël plein de lumière à Bethléem (Cisjordanie) mardi 24 décembre. Dans l'église de la Nativité, les fidèles sont venus du monde entier pour assister à cette messe de Noël à l'endroit même de la naissance du Christ. Un symbole pour de nombreux touristes. "Nous prions pour que la paix se répande au Proche-Orient, en Irak, en Syrie, en Égypte, en Jordanie, dans tous les lieux qui souffrent de la persécution", lance Amanni Haddad, une touriste australienne.
Le père Noël suivi depuis l'espace
Pendant ce temps, à bord de la Station spatiale internationale, le colonel Andrew Morgan, astronaute de l'armée américaine, surveille le trajet du traîneau du père Noël. "Je peux confirmer qu'il quitte l'Inde et qu'il arrive au Sri Lanka". Après sa nuit éprouvante à sillonner les maisons du monde entier, le père Noël a été aperçu faisant du ski nautique sur la rivière Potomac, en Virginie (États-Unis).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.