Rihanna encourage ses fans à voter aux législatives américaines
La star de la Barbade, résidente américaine mais qui n'y a pas le droit de vote, a posté un message sur son compte Instagram, où elle est suivie par 65 millions de personnes.
Une nouvelle célébrité s'invite dans les prochaines élections américaines de mi-mandat. La chanteuse Rihanna, une voix qui porte auprès des jeunes Américains, a appelé, mardi 9 octobre, ses fans à s'inscrire sur les listes électorales. La star de la Barbade, résidente américaine mais qui n'y a pas le droit de vote, a posté un message sur son compte Instagram, où elle est suivie par 65 millions de personnes.
"BONJOUR L'AMERIQUE. Qui est réveillé ce matin? Et qui est conscient ?", a-t-elle écrit. "Vous avez une chose à faire aujourd'hui et c'est de vous inscrire sur les listes électorales", a-t-elle continué en commentaire d'une photo montrant les dates limites d'inscription dans les 50 Etats.
Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri) le
Dans 14 d'entre eux, dont la Floride, le Michigan et l'Ohio, la date limite était mardi. Ce message intervient quelques jours après une demande similaire de Taylor Swift. La star de la country a expliqué qu'elle voterait personnellement en faveur des démocrates dans son Etat du Tennessee.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.