Tempête : Leslie frappe le Portugal
La tempête Leslie s'est abattue, au matin du dimanche 14 octobre, sur le Portugal, avec des vents allant jusqu'à 176 km/h, engendrant de gros dégâts. Le pays a été placé en alerte rouge.
Toute la soirée du samedi 13 octobre, la tempête Leslie a frappé le Portugal. A Coimbra, dans le centre du Portugal, des arbres centenaires n'ont pas résisté aux vents dépassant les 170 km/h. Une grande partie du pays avait été placé en alerte rouge, mais les habitants ont tout de même été surpris. "Le vent a brisé la vitrine, il s'est engouffré, les morceaux de verre sont venus frapper contre le poteau", témoigne l'un des sinistrés.
Tempêtes tropicales et ouragans devraient frapper l'Europe
La tempête Leslie est un phénomène encore rare en Europe. Formée il y a trois semaines en Atlantique, elle a, de façon exceptionnelle, gardé les caractéristiques d'un ouragan à quelques kilomètres seulement de la côte. En cause : des conditions climatiques exceptionnelles. Les spécialistes estiment qu'à l'avenir, des ouragans ou des tempêtes tropicales pourraient, comme aux États-Unis, frapper notre continent. Le nord de l'Espagne s'apprête, à son tour, à recevoir des pluies diluviennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.