Cet article date de plus de six ans.

Un Américain marche plus de 30 km pour se rendre au travail, son patron lui offre une voiture

Walter Carr a marché plusieurs heures pour se rendre au domicile de ses clients, après que sa voiture est tombée en panne.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Walter Carr a marché 32 kilomètres pour rejoindre Pelham (Alabama, Etats-Unis), où il devait effectuer un déménagement, le 14 juillet 2018. (GOOGLE MAPS)

Walter Carr n'aurait pour rien au monde manqué son premier jour de travail. Quitte à marcher 32 kilomètres pour y arriver. La voiture de cet Américain de 20 ans est tombée en panne à la veille de son premier jour en tant que déménageur de l'entreprise Bellhops, rapporte le Washington Post (en anglais), mercredi 18 juillet. Faute de transports en commun ou de pouvoir emprunter une voiture à des amis, cet ancien coureur de cross-country a décidé de se rendre à pied au domicile de ses clients à Pelham (Alabama).

Walter Carr a donc englouti un dîner copieux de pâtes bolognaises et d'œufs, vendredi 13 juillet vers 20 heures. Après une sieste, il a quitté son appartement de Homewood vers minuit. Selon une recherche en ligne, il lui aurait fallu au maximum huit heures pour effectuer la trentaine de kilomètres qui le séparait de Pelham. Alors qu'il faisait une pause vers 4 heures du matin, un policier a arrêté sa voiture à sa hauteur pour s'assurer qu'il allait bien. "Je lui ai dit : 'C'est totalement fou mais je suis en route pour le travail, c'est mon premier jour'", a expliqué Walter Carr.

"Tous les efforts finissent par payer"

L'officier lui a alors offert un dîner, avant de le rapprocher du lieu du déménagement. Quelques kilomètres plus loin, un deuxième policier l'a récupéré en voiture et l'a déposé, à l'heure, devant la maison de Jenny Lamey. "L'officier m'a dit (...) : 'Il a marché toute la nuit jusqu'à votre maison'. J'ai commencé à pleurer", a raconté l'Américaine dans un message posté sur Facebook après le déménagement.

Jenny Lamey n'a pas été la seule à être touchée par le geste de Walter Carr. Luke Marklin, le nouvel employeur du jeune homme, a décidé de lui offrir sa propre voiture pour le remercier de sa détermination. Une cagnotte en ligne, lancée pour venir en aide financièrement à Walter Carr, avait en outre réuni mercredi près de 60 000 dollars. "Tous les efforts que vous faites finissent par payer un jour", a conclu le jeune homme, dans une vidéo publiée par la police locale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.