"Une guerre commerciale ne fera que des perdants" : la France déplore les annonces protectionnistes de Donald Trump
Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie, a appelé vendredi à une "réponse collective" au plan européen.
Il craint des conséquences "majeures" sur les aciéries françaises. Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a déclaré, vendredi 9 mars, qu'il "regrettait" les annonces de Donald Trump imposant des taxes sur les importations d'acier et d'aluminium aux Etats-Unis.
Une guerre commerciale entre les Etats-Unis et le reste du monde ne fera que des perdants.
Bruno Le Maire
"Avec nos partenaires européens, nous allons évaluer les conséquences sur nos industries et les réponses à apporter, a poursuivi le ministre de l'Economie. Notre réponse ne peut être que collective si nous voulons qu'elle soit efficace." Le ministre a annoncé qu'une réunion aurait lieu lundi à Bruxelles (Belgique), avec "l'ensemble des industriels de l'acier qui opèrent en France".
Vendredi dernier, Bruno Le Maire avait déjà prévenu que des taxes américaines sur l'acier et l'aluminium ne seraient "pas acceptables" et appelleraient "une réponse forte, coordonnée et unie de l'Union européenne". Le ministre français avait alors affirmé que ces taxes "auraient un impact majeur sur l'économie européenne et sur des entreprises françaises comme Vallourec, ArcelorMittal ou Ugitech".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.