Une voiture folle fait au moins un mort et une trentaine de blessés à Las Vegas
Si les enquêteurs envisagent la piste d'un acte criminel, ils ont exclu toute motivation terroriste.
Une voiture a foncé sur la foule à Las Vegas, dimanche 20 décembre, faisant au moins un mort et une trentaine de blessés sur un trottoir bondé du "Strip", célèbre boulevard de la capitale du jeu. L'accident est survenu non loin de l'hôtel-casino où se déroulait le concours de beauté Miss Univers.
Les différentes autorités de Las Vegas ont fait état de 26 à 36 blessés, dont sept ont été hospitalisés dans un état jugé critique. La conductrice a été arrêtée et placée en garde à vue, où elle doit subir des tests de dépistage de drogue et d'alcool. Un enfant de trois ans se trouvait avec elle dans la voiture, il n'a pas été blessé.
Un acte volontaire ?
La police de Las Vegas estime que l'automobiliste a peut-être agi volontairement mais a en revanche exclu la piste terroriste. "Ce n'était pas un acte de terrorisme", a dit le commandant adjoint de la Las Vegas Metropolitan Police.
Selon une porte-parole des services médicaux, un enfant de onze ans figure parmi les blessés. Un grand nombre des victimes sont des touristes venus de Montréal, au Québec.
"La voiture était comme une boule de bowling et les corps ressemblaient à des quilles", a dit Rabia Qureshi, une touriste du Wisconsin, interrogée par la chaîne de télévision KSNV.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.