Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Etats-Unis : le mur de chewing-gums de Seattle va être nettoyé pour la première fois depuis vingt ans

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Etats-Unis : le mur de chewing-gum de Seattle va être nettoyé pour la première fois depuis vingt ans
Etats-Unis : le mur de chewing-gum de Seattle va être nettoyé pour la première fois depuis vingt ans Etats-Unis : le mur de chewing-gum de Seattle va être nettoyé pour la première fois depuis vingt ans (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le célèbre Gumwall sera nettoyé la semaine prochaine. Dans le quartier de Pike Place Market, on compte environ 150 chewing-gums par brique.

La ville de Seattle (Etats-Unis) n'est pas connue que pour être la ville phare du mouvement grunge. Elle est également renommée pour son Gumwall, un mur recouvert de chewing-gum dans le quartier de Pike Place Market.

Environ 150 chewing-gums par brique

Sauf que le mur doit être nettoyé pour la première fois depuis vingt ans à partir du mardi 10 novembre. A cette occasion, un concours de photographie a été organisé par les autorités municipales afin d'immortaliser les derniers instants de ce mur qui compte environ 150 chewing-gums par brique, rapporte USA Today (en anglais).

D'après les estimations, il y aurait un million de chewing-gums dans le secteur. Les murs ont commencé à se recouvrir il y a vingt ans par des spectateurs qui faisaient la queue en attendant une pièce de théâtre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.