: Vidéo États-Unis : Quand le républicain Scott Walker doit faire face à une question gênante lors d'un meeting
Qui a dit que faire campagne était un long fleuve tranquille ? Certainement pas Scott Wagner. Pendant un meeting, le candidat républicain au poste de gouverneur de Pennsylvanie s'est fait interpeller de manière plutôt directe par une jeune femme de l'assistance.
Cette semaine, le candidat républicain Scott Wagner a dû faire face à une interlocutrice particulièrement loquace. Alors qu’il est en campagne pour le poste de gouverneur de l’État de Pennsylvanie, une jeune femme l’a interpellé de manière plutôt directe lors d’un meeting.
"Deux tiers des habitants de Pennsylvanie considèrent que le réchauffement climatique constitue un défi à relever. Mais vous avez déclaré que le réchauffement climatique était le résultat de la chaleur dégagée par le corps humain et vous refusez d’agir sur cette question", a-t-elle commencé. Par la suite, elle lui demandé si cela avait un "quelconque rapport avec les 200 000 dollars [qu’il a] reçus de l’industrie des combustibles fossiles ?".
Le sénateur Wagner a alors botté en touche, répliquant qu’elle était "un peu jeune et naïve". Mais les personnes présentes ont réclamé une réponse. Ce à quoi le candidat a répliqué : "On est ici pour élire un gouverneur ou pour élire un scientifique ?"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.