: Vidéo Etats-Unis : une famille échappe de peu à une tornade
Une tornade a frappé la ville de Baker (Etats-Unis) samedi, en début de soirée.
"Vite ! Vite ! Elle est juste derrière nous !" Samedi 11 juin, une tornade a violemment frappé la ville de Baker, dans l'Etat du Montana, aux Etats-Unis. Alors que la famille Hatfied se trouvait à un mariage, la tornade a commencé à se former et à leur causer une véritable frayeur.
Le père de famille, Travis Hatfield, a filmé la scène, qu'il a ensuite postée sur son compte Facebook. On l'entend dire à ses enfants de monter dans la voiture, alors que des sirènes d'alerte retentissent dans la ville. "Nous sommes un peu secoués, mais nous allons bien", a déclaré par la suite Travis Hatfield sur sa page Facebook.
Une trentaine de maisons endommagées
Selon le site KXNews (en anglais), la tornade a détruit trois maisons et endommagé une trentaine d'autres habitations dans la ville. Six personnes ont été blessées et emmenées à l'hôpital, mais personne n'est porté disparu à ce jour. La Croix-Rouge a ouvert un abri et certains habitants ont apporté de la nourriture aux victimes de la tornade.
Selon le National Weather Service (en anglais), se réfugier dans une voiture n'est pas la solution la plus adaptée en cas de tornade. Le service recommande plutôt de se "mettre immédiatement à l'abri, dans un bâtiment en dur".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.