Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Joe Biden révèle que Barack Obama lui a offert son aide financière pour soigner son fils malade

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans une interview à CNN, le vice-président américain a confié que Barack Obama lui avait proposé son aide pour régler le traitement de son fils Beau, atteint d'un cancer du cerveau. 

Une confidence qui en dit long sur la complicité qui existe depuis près de 8 ans entre Barack Obama et son vice-président Joe Biden. Interviewé par la chaîne CNN lundi 11 janvier, ce dernier a révélé que le président américain lui avait offert son aide financière pour l'aider à payer le traitement nécessaire pour soigner son fils Beau Biden, frappé à l'âge de 46 ans d'un cancer du cerveau. 

"Je te donnerai l'argent. Tout ce dont tu as besoin"

 "Il va m’en vouloir de raconter ça", commence Joe Biden avant de raconter avoir expliqué au président qu'il devrait probablement vendre sa maison pour payer les soins. Pas question lui a alors répliqué Barack Obama : "Ne vends pas la maison. Promets-moi que tu ne vendras pas la maison. Je te donnerai l'argent. Tout ce dont tu as besoin. Je te donnerai l'argent. Ne la vends pas, Joe. Promets-le moi".

Joe Biden n'aura finalement pas besoin de cet argent, ni de vendre sa maison. Son fils, avocat général du Delaware, a pu finir son mandat avant de s'éteindre trois mois plus tards, en mai 2015.

Interrogé par la journaliste de CNN sur la relation qui le lie à Barack Obama, Joe Biden a répondu, très ému, "il est de la famille"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.