Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le record du monde de Rubik's Cube battu par un jeune américain

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Collin Burns a résolu le célèbre casse-tête en 5,25 secondes samedi en Pennsylvanie lors d'une compétition officielle. Le précédent record avait été établi en 5,55 secondes.

La preuve au carré que l'on peut résoudre un casse-tête avec une grande rapidité. Collin Burns, un jeune américain, a battu le record du monde de Rubik's Cube classique, en 5,25 secondes, samedi 25 avril à Doylestown en Pennsylvanie (Etats-Unis). Son record mondial a été salué par des cris de joie de ses amis qui étaient présents lors de la finale de la World Cup Association (WCA). Il a ainsi battu de 0,3 seconde le précédent record du monde détenu, depuis 2013, par le Néerlandais Mats Valk.

Un record bientôt homologué

Lors de la finale de cette compétition, chaque joueur disposait de cinq tentatives. Et c'est seulement lors de son troisième essai que Collin Burns a réussi son exploit, qui devrait bientôt être homologué. Pour situer la performance, en 1982, l'Allemand Ronald Brinkmann détenait le record de la discipline avec 19 secondes, soit près de trois fois plus, rappelle Slate.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.