: Vidéo Miss Univers 2015 : le présentateur se trompe de gagnante avant de se rattraper
Pendant quelques longues minutes, dimanche, Miss Colombie a cru être sacrée.
C'est ce qu'on appelle une bourde. Dimanche 20 décembre, lors de l'élection de Miss Univers, à Las Vegas (Etats-Unis), le présentateur Steve Harvey s'est trompé de gagnante. Pendant cinq longues minutes, Miss Colombie a cru devenir Miss Univers 2015, avant que le maître de cérémonie reconnaisse son erreur : "Je m'excuse, la première dauphine est Miss Colombie", a-t-il lancé d'un air désolé, sous les cris de la foule et l'air ahuri de Miss Philippines, la véritable gagnante. "Miss Univers 2015 est Miss Philippines !", a-t-il fini par annoncer.
Le public a pu voter pour la première fois
"Je présente mes plus profondes excuses à Miss Colombie et Miss Philippines pour mon immense erreur, a twitté Steve Harvey à la suite de la cérémonie. Je me sens très mal."
I'd like to apologize wholeheartedly to Miss Colombia & Miss Philippines for my huge mistake. I feel terrible.
— Steve Harvey (@IAmSteveHarvey) 21 Décembre 2015
Couronnée par erreur, Ariadna Gutierrez Arévalo, a dû laisser sa couronne à Miss Philippines, Pia Alonzo Wurtzbach, une actrice philippine née à Stuttgart (Allemagne) ayant grandi à Cagayan de Oro, au nord des Philippines. Dans un tweet posté sur le compte officiel de l'organisation, Miss Colombie, en larmes, remercie toutefois les organisateurs et se dit contente du résultat. "Tout arrive pour une bonne raison, je suis contente pour tout ce que j'ai fait, pour ce rêve, merci à tous."
A message from #MissUniverse Colombia, @gutierrezary. https://t.co/KBzZyyHJzy
— Miss Universe (@MissUniverse) 21 Décembre 2015
Pour la première fois, le public a pu noter les prétendantes lors de chaque épreuve : maillot de bain, robe de soirée et entretien. La représentante pour la France, Flora Coquerel, présente au Stade de France lors des attentats du 13 novembre, a, elle, fini dans le top 5.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.