: Vidéo Tuerie en Floride : "Faites quelque chose ! De l'action maintenant !" Le cri du cœur d'une mère de victime contre Trump
Lori Alhadeff a perdu sa fille de 14 ans lors de la fusillade qui a fait 17 victimes dans une école de Floride, mercredi.
"Président Trump, s'il vous plaît, faites quelque chose ! Ces enfants ont besoin de sécurité maintenant !". Au bord des larmes, Lori Alhadeff, mère d'une victime de la tuerie dans le lycée de Floride, a crié sa colère, jeudi 15 février, contre le manque de contrôle des armes à feu dans les écoles américaines.
Cette Américaine a perdu sa fille de 14 ans, Alyssa, dans le lycée de Parkland, en Floride, mercredi. Dix-sept personnes ont été tuées par un ancien élève de l'établissement, un jeune homme armé d'un fusil d'assaut.
"Vous pouvez faire beaucoup"
Face à une caméra de CNN, Lori Alhadeff a interpellé le président américain Donald Trump, à qui elle demande d'agir contre la prolifération des armes à feu dans les écoles américaines : "Président Trump, dites-nous ce que vous pouvez faire ! Vous pouvez empêcher que les armes se retrouvent entre les mains de ces enfants ! Mettez des détecteurs de métaux à toutes les portes de nos écoles ! Que pouvez-vous faire ? Vous pouvez faire beaucoup, ce n'est pas juste, pour nos familles et pour nos enfants, d'aller à l'école et de se faire tuer !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.