Le Vatican dément que le pape François soit atteint d'une tumeur au cerveau
Un quotidien italien a affirmé qu'une "tumeur guérissable" avait été découverte dans le cerveau du souverain pontife. Il s'agirait toutefois de "nouvelles infondées", selon le Vatican.
Le pape François serait-il malade ? C'est en tout cas ce que croit savoir le journal italien Quotidiano Nazionale (en italien), qui a affirmé mardi 20 octobre qu'une "tumeur guérissable" avait été découverte dans le cerveau du souverain pontife, qui est âgé de 78 ans.
"Une petite tache sombre" aurait été détectée lors d'un examen médical effectué en février à la clinique San Rossore di Barbaricina, près de Pise (Italie). Le médecin, un spécialiste japonais, aurait décidé de ne pas opérer le pape.
Des "nouvelles infondées", selon le Vatican
Une information démentie mercredi matin par le Vatican. "La diffusion de nouvelles infondées est gravement irresponsable et n'est pas digne d'attention, a déclaré le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi. Le pape poursuit ses activités avec la même intensité."
"Le démenti est compréhensible et était attendu, a réagi le directeur du Quotidiano Nazionale, Andrea Cangini. Nous avons longtemps gardé ces informations pour faire toutes les vérifications nécessaires. Nous n'avons pas le moindre doute sur leur fondement."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.