Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Laïcité et chrétiens d'Orient au menu de la rencontre entre François Hollande et le pape au Vatican

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Hollande au Vatican a parlé de solidarité et des chrétiens d'Orient au pape François
Hollande au Vatican a parlé de solidarité et des chrétiens d'Orient au pape François Hollande au Vatican a parlé de solidarité et des chrétiens d'Orient au pape François (FRANCETV INFO)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Le président de la République s'est entretenu mercredi avec le souverain pontife au Vatican. Il s'est adressé à la presse à sa sortie de l'église Saint-Louis-des-Français, à Rome.

François Hollande était porteur d'un "message de reconnaissance" au pape François, mercredi 17 août, au Vatican, après l'assassinat du Jacques Hamel, le 26 juillet à Saint-Etienne-du-Rouvray. Le président de la République s'est aussi entretenu avec le souverain pontife sur la laïcité et le sort des chrétiens d'Orient.

"Il m'avait fait cette confidence qu'il se tenait comme un frère aux côtés du peuple français. Et c'est l'expression qu'il a reprise ensuite aux JMJ à Cracovie", a dit François Hollande à sa sortie de l'église Saint-Louis-des-Français, à Rome, après un entretien d'une quarantaine de minutes avec le pape.

François Hollande, accompagné du ministre de l'Intérieur et des Cultes, Bernard Cazeneuve, s'est recueilli à Saint-Louis-des-Français en mémoire des victimes du terrorisme. Aux yeux du président, les autorités de la France, pays laïque, ont le devoir de protéger les croyants, qui doivent pour leur part veiller au "respect des autres".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.