Visite du pape en Corse : le casse-tête de la sécurité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Visite du Pape François en Corse : le casse-tête de la sécurité
Visite du Pape François en Corse : le casse-tête de la sécurité Visite du Pape François en Corse : le casse-tête de la sécurité (France 2)
Article rédigé par France 2 - G. de Florival, R. Chapelard, A. Briffod, A. Jarlot, J. Blondel, France 3 Régions
France Télévisions
Pour la visite du pape en Corse, dimanche 15 décembre, il y aura un dispositif de sécurité exceptionnel. Plus de 2 000 policiers et gendarmes sont arrivés en renfort.

Dispositif de sécurité exceptionnel pour la visite du pape à Ajaccio, en Corse, dimanche 15 décembre. Tout sera quadrillé, en mer d’abord avec une quinzaine d’embarcations de la marine nationale qui seront mobilisées au large et près des côtes. Les déplacements en mer et les baignades seront très limités pendant toute la journée. Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues sur l’île de beauté. Alors depuis plusieurs jours, 2 200 policiers et gendarmes sont arrivés en renfort du continent. 

Des avions et hélicoptères dans les airs

Pour contrer toute menace aérienne, des avions Rafale et des hélicoptères surveilleront l’événement depuis les airs. À terre, les dernières répétitions ont eu lieu ce samedi sur les toits d’Ajaccio pour la police de lutte anti-drone. Enfin, la sécurité rapprochée du pape François sera assurée par les gardes suisses, appuyés par différentes unités d’élite.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.