Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Au Venezuela, une coupure d’électricité géante a paralysé Caracas

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Des coupures de courant géantes ont paralysé Caracas pendant plusieurs heures. Et ce n’est pas la première fois que l’incident se produit au Venezuela.
VIDEO. Au Venezuela, une coupure d’électricité géante a paralysé Caracas Des coupures de courant géantes ont paralysé Caracas pendant plusieurs heures. Et ce n’est pas la première fois que l’incident se produit au Venezuela. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Des coupures de courant géantes ont paralysé Caracas pendant plusieurs heures. Et ce n’est pas la première fois que l’incident se produit au Venezuela.

Caracas a été touchée par une nouvelle coupure d’électricité. Pas moins de 80 % de la capitale vénézuélienne était dans le noir. En cause selon le gouvernement ? Un problème technique. L’incident a alors paralysé la ville entraînant des perturbations dans les transports en commun et dans les réseaux de communication ainsi que des embouteillages sur les routes. "Combien de temps ça va durer encore ? Personne ne peut supporter ça !", a fustigé un habitant.

Des incidents fréquents

En effet, les coupures d’électricité sont fréquentes dans le pays, comme à l’ouest, dans la ville de Maracaibo dans l’État de Zulia. Les résidents sont même contraints de débrancher leurs frigos pour éviter des surtensions. D’autres achètent seulement de la nourriture qu'ils consommeront le jour même.

"Il y a beaucoup d'autres États où le réseau d'électricité est très mauvais, où ils n'ont du courant que trois fois par jour, ou même trois heures par jour", a expliqué une résidente.

Cela arrive dans un contexte de grave crise économique au Venezuela. Une crise qui a engendré la malnutrition, l’hyperinflation et l'émigration massive. À titre d’exemple, un simple café coûte aujourd’hui 5 euros dans le pays, contre 0,25 euros il y a deux ans.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.