La Française Tessa Worley championne du monde de slalom géant
Elle avait dominé la première manche du slalom géant des Mondiaux de ski alpin, jeudi matin.
La Française Tessa Worley a remporté l'épreuve de slalom géant, jeudi 14 février, aux Mondiaux de ski à Schladming, en Autriche. Après avoir dominé la première manche dans la matinée, elle est devenue championne du monde en 2 min 08 sec 06/100e, devançant la Slovène Tina Maze, médaille d'argent, et l'Autrichienne Anna Fenninger, médaille de bronze.
Médaillée de bronze aux Mondiaux 2011, Tessa Worley, 23 ans, compte sept victoires en Coupe du monde. Mais cette saison, elle n'avait pas encore gagné sur le circuit majeur, et avait dû se contenter de trois podiums (Saint-Moritz, Courchevel, Semmering).
Interviewée par France 3 Alpes, la mère de Tessa Worley, Madeleine, rappelle que sa fille était montée sur les skis pour la première fois à l'âge de 17 mois.
Les Français sont au rendez-vous des Mondiaux. C'est la quatrième médaille pour la délégation française depuis le début des Championnats du monde, et surtout la deuxième en or après le succès de Marion Rolland, devenue championne du monde de descente, dimanche 10 février. Chez les hommes, le Français Gauthier de Tessières a obtenu l'argent en super-G messieurs,et David Poisson a terminé troisième de la descente messieurs.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.