Le retour de Sarkozy ? "Possible, mais pas certain", selon Devedjian
Le député et président du conseil général des Hauts-de-Seine ajoute qu'un "homme s'imposera de lui-même à l'approche de l'élection", au micro de Radio J, dimanche 9 février.
C'est le genre de petite phrase qui réveille un feuilleton. Député UMP et président du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian a jugé le retour de Nicolas Sarkozy "possible mais pas certain" lors de la présidentielle de 2017. Invité de Radio J, dimanche 9 février, il ajoute que l'ancien président de la République est "certainement, dans l'espèce d'apesanteur qui règne sur l'avenir de la droite et de ses leaders celui qui a le plus de crédibilité et qui est le mieux reconnu par les militants".
Selon lui, l'affaire Karachi n'est pas de nature à contrarier un éventuel retour. "Chaque fois que la justice s'est prononcée pour le moment, elle l'a toujours innocenté." De toute façon, "quand on approchera de l'élection présidentielle, un homme s'imposera de lui-même, par les positions qu'il aura prises" et "l'autorité qu'il se sera donnée", ajoute Patrick Devedjian, qui évoque "peut-être" des primaires internes à l'UMP.
Ce n'est pas la première fois que des cadres du parti évoquent publiquement son retour. Nicolas Sarkozy sera candidat [en 2017], je vous le dis", avait ainsi déclaré l'épouse de l'ex-président, dans une interview à Nice-Matin publiée samedi 8 février. En décembre, déjà, un de ses proches expliquait que "Nicolas Sarkozy se voit en sauveur de la France". L'ancien président, absent mais décidément très présent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.