Cet article date de plus de douze ans.

Olivier Falorni, candidat contre Royal, va être exclu du PS

Le premier secrétaire du Parti socialiste de Charente-Maritime est candidat face à la présidente de la Région Poitou-Charentes pour les législatives à La Rochelle.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Olivier Falorni, adjoint aux finances de la mairie de La Rochelle, considère l'investiture de Ségolène Royal pour les législatives comme un parachutage. (XAVIER LEOTY / AFP)

Conséquence du maintien de sa candidature face à Ségolène Royal aux législatives à La Rochelle : le premier secrétaire Parti socialiste de Charente-Maritime, Olivier Falorni va être exclu du parti mardi 21 février par le Bureau national. "M. Falorni a reçu une lettre de la direction du parti lui demandant de renoncer à sa candidature, ce qu'il a refusé. Le Bureau national va donc logiquement constater son exclusion", indique lundi François Lamy, bras droit de Martine Aubry. "Il s'est lui-même mis en dehors du parti", ajoute le député de l'Essonne.

Dimanche, lors d'un meeting à La Rochelle, le patron de la fédération PS a annoncé officiellement sa candidature face à la présidente de la Région Poitou-Charentes, pourtant investie par le parti le 22 novembre dernier. Olivier Falorni, qui considère l'investiture de Ségolène Royal comme un parachutage, a fait fi des menaces d'exclusion, déclarant que "la direction nationale accomplira sa besogne".

"La première circonscription de La Rochelle n'a pas vocation à devenir un point de chute, un terrain d'atterrissage où on installe un trampoline pour rebondir aussitôt sur un perchoir", a aussi déclaré l'adjoint aux finances de la mairie de La Rochelle, faisant allusion au désir de l'ancienne candidate à la présidentielle de briguer la présidence de l'Assemblée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.