Événement : Le Festival International du Film Culte, du 22 au 25 juin 2017, à Trouville-sur-Mer, en Normandie
Pour sa deuxième édition, le festival créé par Karl Zéro retrouve la station balnéaire normande. Au programme : le cinéma musical à travers des chefs d’œuvres du cinéma français et étranger.
Karl Zéro et Daisy d’Errata reviennent pour cette nouvelle édition avec un hommage au cinéma musical sous toutes ses formes. Le film culte, c’est quand un film n’est plus seulement juste un film mais devient une référence absolue. Qu’il traverse le temps, parlant à toutes les générations…
Le culte et le cinéma
La notion de « culte » est éminemment subjective. Ce festival ouvre le débat : un film qui sera culte pour l'un sera juste un chef d'œuvre - ou un nanard - pour l’autre. Un film culte est un film vivant, parce qu’il débouche sur la discussion.
Le culte dérange, le culte divise, le culte rassemble, il fascine, il agace, il réjouit, il obsède, en cela il est à l'image de la vie.
Karl Zéro
Une programmation cadencée
Les cinéphiles sont invités à (re)découvrir, pendant trois jours, la sélection au Casino de Trouville et à l’Hôtel des Cures Marines.
En rétrospective, des monuments culte de toutes les générations: Barbara de Mathieu Amalric, Sans Adieu de Christophe Agou, Pour le Réconfort de Vincent Macaigne, Brigsby Bear de Dave McCary, Jeannette, l’enfance de Jeanne D’Arc de Bruno Dumont, Bonheur Académie d’Alain Della Negra et Kaori Kinoshita.
Les festivalier pourront également appréciés sur grand écran une sélection hors-compétition : les Blues Brothers de John Landis, Le Magicien d’Oz de Victor Flemin, West Side Story de Jerome Robbins, Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy.
Vivez un concert exceptionnel, le 24 juin avec Michel Legrand en trio de jazz dans l’Église Notre-Dame de Bonsecours.
Venez découvrir qui remportera la Grand Prix du Film Culte 2017.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Festival.
Jouez et gagnez vos places pour assister au Festival
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.