Événement : le Festival Solidays, à l'hippodrome de Longchamp, du 23 au 25 juin 2017
Après une fréquentation record en 2016, Solidays reprend du service pour sa 19ème édition. Au programme : The Prodigy, La Femme, Kungs, Ibrahim Maalouf ou encore Archive, Imany et Vitalic...
Pour répondre à ses ambitions face à une maladie qui isole et marginalise, Solidarité Sida a fait le choix de fédérer et mobiliser les bonnes énergies autour d’événements festifs et solidaires d’envergure. Jeunesse motivée, artistes engagés, médias et décideurs de tous bords forment ensemble une chaîne de soutiens exceptionnelle avec pour mots d’ordre l’entraide, la tolérance, le plaisir et le partage.
Priorité à l'éveil des consciences
Sensibiliser la jeunesse, susciter des vocations, mettre en place des démarches innovantes de prévention auprès d’un public jeune et parfois peu informé sur les risques liés à la sexualité, en parler sans tabou, sont les ambitions que Solidays souhaite atteindre en proposant un festival riche de sens.
Plus que du simple divertissement, ce rendez-vous est aussi celui du débat, du dialogue et de l’implication. À travers les conférences éclairantes du Forum Café, les moments forts tels que la Cérémonie d’hommage aux victimes du sida, les rencontres inspirantes avec les 100 associations du Village Solidarité ou avec les 2500 bénévoles qui participent au festival, et les expositions aussi instructives que ludiques telles que Sex in the City, Solidays fait chaque année rimer musique, plaisir et solidarité.
Le festival est aussi l’occasion de proposer une tribune aux associations de lutte contre le sida qui prennent la parole avant les concerts. Souvent, elles sont les interlocutrices privilégiées, le soutien ou le refuge unique des malades et des communautés. Ayant un rôle primordial dans leur pays, leurs discours, leurs témoignages ou leurs coups de gueule trouvent un véritable écho à Solidays.
Les ateliers franceinfo
A retrouver pendant toute la durée du festival sur le village partenaires.
Depuis plus de 5 ans, l'atelier franceinfo permet à des jeunes et adultes d’incarner le rôle de véritables professionnels de la radio en réalisant dans les conditions du direct un journal de franceinfo. Un rôle pour chaque participant : présentateur, chroniqueur, journaliste et technicien.
Programmation complète du festival à retrouver sur le site de Solidays
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.