"Je me serais bien passé d’être devant vous, j’aurais préféré prendre un café avec vous" : suivez le procès Balkany
Le couple est accusé d'avoir dissimulé des revenus au fisc.
Ce qu'il faut savoir
Le procès pour fraude fiscale du maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany, et de son épouse, Isabelle, est entré dans le vif du sujet, mardi, après une bataille procédurale. Cette troisième journée d'audience, mercredi 15 mai, va donc permettre d'en apprendre davantage sur les accusations portées à l'encontre des édiles de Levallois-Perret. Le volet blanchiment et corruption de cette affaire sera, lui, examiné à partir du 20 mai.
"Toute ma vie, j'ai loué des maisons." Patrick Balkany a affirmé ne jamais avoir été corrompu par personne, mardi à la sortie de la deuxième journée d'audience. "J'ai commencé la politique avec ma femme, nous étions riches. On la finit pauvres."
Le volet fraude fiscale d'abord examiné. Ces accusations portent sur environ quatre millions d'euros éludés : impôt sur le revenu entre 2009 et 2014 et impôt sur la fortune (ISF) entre 2010 et 2015.
Les avocats des Balkany ont perdu leur bataille procédurale. Ils ont échoué à obtenir le renvoi du procès ou son dépaysement. Eric Dupond-Moretti a formulé une demande de récusation du président du tribunal, mais cette procédure suit son cours et ne suspend pas le procès.