La justice confirme que Bernard Tapie doit plus de 400 millions d'euros
L'avocat de l'homme d'affaires annonce qu'il va saisir la Cour de cassation.
La justice confirme que Bernard Tapie doit plus de 400 millions d'euros
L'avocat de l'homme d'affaires annonce qu'il va saisir la Cour de cassation.
"C'est pas des très bonnes nouvelles" : Bernard Tapie annonce que son cancer touche désormais ses poumons
"Je ne suis pas dans une phase terminale", rassure l'ancien homme d'affaires et homme politique dans une interview diffusée dimanche.
"Le seul endroit pour faire ça est à Marseille" : Bernard Tapie est soigné pour son cancer grâce à une technique unique en France
L'homme d'affaires Bernard Tapie souhaite mettre en avant l'excellence des soins dont il bénéficie à Marseille, pour combattre son double cancer.
Affaire du Crédit lyonnais : Bernard Tapie veut saisir la Cour de justice de l'Union européenne
L'homme d'affaires considère que le droit européen de la concurrence a été bafoué dans l'affaire du Crédit lyonnais, pour laquelle il a été relaxé.
Procès de l'arbitrage Tapie : le parquet de Paris fait appel de la relaxe générale
Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé Bernard Tapie et cinq autres personnes, dont le PDG d'Orange, Stéphane Richard, mardi 9 juillet, dans l'affaire de l'arbitrage qui l'oppose au Crédit lyonnais sur le dossier Adidas depuis plus de dix ans.
Affaire Crédit Lyonnais : Bernard Tapie "déçu" parce qu'il "espérait en avoir fini avec la justice pénale", selon son avocat
Hervé Temime, avocat de Bernard Tapie, a indiqué, mardi sur franceinfo, rester confiant dans son dossier alors que le parquet de Paris a décidé de faire appel de la relaxe générale dans l'affaire du Crédit Lyonnais.
Affaire de l'arbitrage du Crédit lyonnais : Bernard Tapie, Stéphane Richard et les quatre autres prévenus sont relaxés
Pour le tribunal, "aucun élément du dossier ne permet d'affirmer" que cette sentence, définitivement annulée au civil, "ait été surprise par la fraude".
Ça nous marque. "On n’arrêtera pas le Tour de France tant que je serai à LCL" : Michel Mathieu, directeur général de LCL
Invité de "Ça nous marque", Michel Mathieu, directeur général de LCL, partenaire historique du Tour de France depuis 38 ans.
Justice : Bernard Tapie va-t-il récupérer 170 millions d'euros ?
Au lendemain de la relaxe générale dans l'arbitrage Tapie, le parquet n'a toujours pas fait appel. L'État attend maintenant que Bernard Tapie rembourse les 403 millions d'euros qu'il doit. Mais, pour l'heure, l'homme d'affaires va récupérer des dizaines de millions d'euros saisis.
Tapie relaxé : "L'État mettra en œuvre les moyens" pour récupérer les 403 millions d'euros, assure Nicole Belloubet
Nicole Belloubet, ministre de la Justice, est l'invitée des 4 Vérités de France 2, mercredi 10 juillet.
Bernard Tapie et le PDG d'Orange relaxés au pénal
Relaxe générale mardi 9 juillet pour les protagonistes de l'affaire Tapie/Crédit lyonnais, à commencer par l'homme d'affaires. De lourdes peines avaient pourtant été requises.
Le décryptage éco. Après sa relaxe dans l'affaire Tapie, les défis qui attendent Stéphane Richard à la tête d'Orange
Dans l’affaire de l’arbitrage Tapie, le patron d’Orange a été relaxé. Stéphane Richard reste à la tête de l’entreprise de télécom. Le groupe va bien mais doit faire face à des enjeux importants. Le décryptage de Fanny Guinochet ("L'Opinion").
Bernard Tapie relaxé : deux décisions de justice contradictoires ?
Bernard Tapie est finalement relaxé au pénal. Pourtant, il doit toujours rembourser les 403 millions d'euros qu'il devait à l'État dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit lyonnais.
Affaire de l'arbitrage du Crédit lyonnais : jugé pour escroquerie, Tapie a été relaxé
Plus de dix ans après l'arbitrage controversé dans l'affaire Tapie, la justice considère que l'homme d'affaires n'a commis aucune infraction. Tous les autres prévenus dans ce dossier ont également été relaxés.
Affaire Tapie : malgré sa relaxe, l'homme d'affaires doit toujours rembourser 403 millions d'euros
Bernard Tapie a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris mardi 9 juillet. En plateau, le journaliste de France 2 Dominique Verdeilhan revient sur l'épilogue de ce long feuilleton judiciaire.
Affaire de l'arbitrage du Crédit lyonnais : Bernard Tapie relaxé
Jugé pour escroquerie dans l'affaire de l'arbitrage contesté du Crédit lyonnais, l'homme d'affaires a été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris, mardi 9 juillet.
Tapie relaxé : "Nous sommes très étonnés", dit le président d'Anticor
Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé mardi Bernard Tapie, dans l'affaire de l'arbitrage qui l'oppose au Crédit lyonnais sur le dossier Adidas depuis plus de dix ans. Jean-Christophe Picard, le président d'Anticor, a réagi sur franceinfo.
Tapie relaxé : "la décision du tribunal est invraisemblable" pour le co-fondateur de Mediapart
Le tribunal correctionnel de Paris a décidé ce mardi une relaxe générale dans l'affaire de l'arbitrage controversé qui avait octroyé à Bernard Tapie 403 millions d'euros en 2008 dans son contentieux avec le Crédit Lyonnais concernant le dossier Adidas.
Affaire de l'arbitrage du Crédit lyonnais : le tribunal correctionnel de Paris prononce une relaxe générale
Accusé d'escroquerie, Bernard Tapie a finalement été relaxé mardi 9 juillet par le tribunal correctionnel de Paris, ainsi que tous les autres prévenus.
Affaire de l'arbitrage : Bernard Tapie est-il totalement innocenté ?
L'ancien homme d'affaires, poursuivi pour escroquerie et détournement de fonds publics, a été relaxé mardi. Mais il reste condamné au civil.
Arbitrage du Crédit lyonnais : "Mon cancer vient d'en prendre un sale coup dans la gueule", réagit Bernard Tapie
Le tribunal correctionnel de Paris a décidé, mardi, de relaxer l'ancien ministre et les cinq autres prévenus.
Procès Bernard Tapie : relaxé au pénal, mais toujours condamné au civil
En direct du tribunal correctionnel de Paris mardi 9 juillet, le journaliste de France 2 Dominique Verdeilhan revient sur la relaxe de Bernard Tapie.
Procès Tapie : épilogue d'une saga judiciaire
Le sort judiciaire de l'homme d'affaires et ancien ministre doit être connu mardi 9 mai. Hospitalisé, Bernard Tapie ne sera pas présent au tribunal.
Affaire de l'arbitrage du Crédit lyonnais : Bernard Tapie "au bord des larmes" en apprenant sa relaxe
En direct du palais de justice de Paris, la journaliste de France 3 Nathalie Perez revient sur la relaxe de Bernard Tapie.
Affaire de l'arbitrage du Crédit lyonnais : tous les prévenus relaxés
L'homme d'affaires a été relaxé mardi 9 juillet par le tribunal correctionnel de Paris. La fin d'un long épisode judiciaire.
Relaxe de Bernard Tapie : "Une immense satisfaction et une grande libération"
Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé Bernard Tapie, le PDG d'Orange Stéphane Richard et quatre autres prévenus dans l'affaire de l'arbitrage controversé avec le Crédit lyonnais.
Bernard Tapie relaxé : "Il était très ému, il y croyait", selon son ami Franz-Olivier Giesbert
Le journaliste et ami proche de Bernard Tapie a pu joindre ce dernier mardi matin après l'annonce de sa relaxe.
Bernard Tapie de nouveau accusé d'avoir acheté un arbitre lors d'un match clé de l'OM de la Ligue des champions de 1993
Dans son autobiographie, la légende du football roumain Cornel Dinu affirme avoir servi d'intermédiaire à l'ancien patron de l'OM pour acheter l'arbitre de la rencontre face à Bruges, le 21 avril 1993. Bernard Tapie dément formellement ces accusations.
Photo hebdo : du procès Tapie à la rencontre Pelé-Mbappé
Chaque semaine, France 2 revisite l'actualité à travers des photos marquantes. Cette semaine, le procès de Bernard Tapie, la mairie de Chicago (États-Unis), l'avenir de l'Algérie et la rencontre entre Pelé et Kylian Mbappé.
Procès Bernard Tapie : "Je pense avoir démontré au tribunal qu'il n'y avait strictement aucune escroquerie, aucune infraction pénale"
Hervé Témime, l'un des deux avocats de l'homme d'affaires, s'est exprimé sur franceinfo à l'issue du procès de l'arbitrage.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.