Arbitrage Crédit Lyonnais : le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre Bernard Tapie
Le parquet a requis cinq ans de prison ferme lundi 1er avril à l'encontre de Bernard Tapie dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais.
Arbitrage Crédit Lyonnais : le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre Bernard Tapie
Le parquet a requis cinq ans de prison ferme lundi 1er avril à l'encontre de Bernard Tapie dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais.
Procès Tapie : cinq ans de prison ferme requis contre l'homme d'affaires
Cinq ans de prison ferme ont été requis contre Bernard Tapie dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais. L'homme d'affaires a vivement réagi.
Cinq ans de prison requis contre Bernard Tapie
Le ministère public a requis lundi 1er avril des peines de prison ferme à l’encontre de Bernard Tapie et de Stéphane Richard, l'actuel PDG d'Orange, dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais.
Affaire Tapie : le CDR demande "la déclaration de culpabilité de Bernard Tapie"
Cinq ans de prison ferme ont été requis contre Bernard Tapie pour "escroquerie" et "détournement de fonds publics" après un arbitrage controversé.
Procès de Bernard Tapie : le parquet requiert 5 ans de prison ferme contre l'homme d'affaires, jugé pour "escroquerie" après un arbitrage controversé
Trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, ont été requis contre le PDG d'Orange Stéphane Richard, alors directeur de cabinet de la ministre de l'Economie.
A la veille de son procès, on vous explique pourquoi la vie de Bernard Tapie ressemble à une partie de (nouvelle fenêtre)
Ministre puis prisonnier, crésus devenu fauché… Bernard Tapie a tout connu. Franceinfo revient sur un itinéraire hors norme marqué autant par le succès que par l’échec.
Procès Tapie : l'heure du réquisitoire
C'est l'heure du réquisitoire au procès de Bernard Tapie, accusé d'escroquerie dans l'affaire de l'arbitrage avec le Crédit lyonnais. Le journaliste Clément Weill-Raynal fait le point.
Procès Tapie : Stéphane Richard devant les juges
En direct du Palais de justice de Paris, le journaliste de France 3 Clément Weill-Raynal fait le point sur le procès Tapie.
Procès de Bernard Tapie : l’homme d’affaires dénonce une "fiction"
Le procès de Bernard Tapie dans l’affaire de l’arbitrage du Crédit lyonnais se poursuit. En direct, Clément Weill-Raynal décrypte la situation.
Tapie devant les juges pour une escroquerie présumée à 400 millions d'euros
C'est une affaire à 400 millions d'euros qui dure depuis des années. Le procès s'est ouvert lundi 11 mars. Bernard Tapie, soupçonné d'escroquerie, est le principal prévenu dans le dossier sur l'arbitrage Adidas/Crédit lyonnais.
Arbitrage Tapie : une escroquerie à 403 millions d'euros ?
À 76 ans, Bernard Tapie se retrouve à nouveau devant la justice. L'homme d'affaires est jugé pour escroquerie dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit lyonnais, il y a onze ans déjà. Il est soupçonné d'avoir exercé des pressions pour obtenir le versement de 403 millions d'euros.
Bernard Tapie : où est passé l'argent de l'arbitrage ?
La journaliste Sophie Neumayer fait le point sur le très médiatique procès de Bernard Tapie dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit lyonnais.
Procès de Bernard Tapie : un prévenu combatif
Le procès de Bernard Tapie, accusé avec cinq autres prévenus d'avoir organisé un arbitrage favorable dans le contentieux qui l'oppose au Crédit lyonnais, s'est ouvert lundi 11 mars.
Procès de l'arbitrage Tapie : le tribunal rejette les demandes de renvoi de la défense
Son procès s'ouvre lundi devant le tribunal correctionnel de Paris. Il s'agit de l'affaire de l'arbitrage annulé qui lui avait accordé 404 millions d'euros pour solder son litige avec le Crédit lyonnais.
Procès Tapie : c'est "le procès de la fraude" mais pas celui "des commanditaires"
Le journaliste Laurent Mauduit, auteur d'une enquête sur l'affaire Tapie, a déploré sur franceinfo l'absence de certains protagonistes au procès.
Bernard Tapie : le procès de "l’arbitrage du Crédit lyonnais" est ouvert
C’est lundi 11 mars que s’ouvre le procès dit de "l’arbitrage du Crédit lyonnais." La justice soupçonne une procédure judiciaire tronquée en faveur de Bernard Tapie.
Arbitrage Crédit lyonnais : "Bernard Tapie est un escroc", accuse l'avocat du Consortium de réalisation
Benoît Chabert, l'avocat du Consortium de réalisation (CDR) était l'invité de franceinfo ce lundi. Il accuse l'homme d'affaires d'être "un escroc".
Crédit lyonnais : l'article à lire pour comprendre le procès de Bernard Tapie dans l'affaire de l'arbitrage controversé
L'ancien ministre est jugé, à partir de lundi, aux côtés du patron d'Orange, Stéphane Richard, et de quatre autres prévenus, dans l'affaire de l'arbitrage annulé qui lui avait accordé 404 millions d'euros pour solder son litige avec le Crédit lyonnais.
Crédit lyonnais : l'article à lire pour comprendre le procès de Bernard Tapie dans l'affaire de l'arbitrage (nouvelle fenêtre)
L'ancien ministre est jugé, à partir de lundi, aux côtés du patron d'Orange, Stéphane Richard, et de quatre autres prévenus, dans l'affaire de l'arbitrage annulé qui lui avait accordé 404 millions d'euros pour solder son litige avec le Crédit lyonnais.
Justice : Bernard Tapie devra à nouveau s'expliquer sur l'affaire Adidas-Crédit lyonnais
Lundi 11 mars, Bernard Tapie devra s'expliquer sur le contentieux qui l'oppose à sa banque, le Crédit lyonnais, dans la vente d'Adidas. La justice lui reproche d'avoir effectué des manœuvres frauduleuses dans l'arbitrage du dossier.
Avant son procès, Bernard Tapie se dit "très angoissé mais déterminé" malgré son état de santé
L'homme d'affaires comparaît à partir de lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour escroquerie et détournement de fonds publics.
L'ex-assistant de Bernard Tapie refuse de "jeter en pâture" le nom de l'arbitre "corrompu"
"Je ne veux pas pourrir la fin de vie d'un type qui n'a rien fait contre moi", explique Marc Fratani.
Bernard Tapie quitte le plateau d'Europe 1, refusant de répondre aux accusations de son ancien collaborateur
Marc Fratani, qui a été l'attaché parlementaire de l'homme d'affaires, l'accuse d'avoir acheté des arbitres lorsqu'il était président de l'OM.
Un ex-proche de Bernard Tapie raconte un "achat d'arbitre" avant un match PSG-OM
"Tout ça, c'est du pipeau", a démenti l'homme d'affaires, après la publication, samedi, d'un entretien de Marc Fratani dans "Le Monde".
Affaire de l'arbitrage de Bernard Tapie : les sociétés de l'homme d'affaires placées en redressement judiciaire
Le tribunal de commerce de Paris a rejeté le plan de sauvegarde des sociétés de Bernard Tapie, dont GBT, actionnaire majoritaire de "La Provence".
"On se croit un peu immortel, puis d'un seul coup vous retombez sur terre", confie Bernard Tapie
L'homme d'affaires s'est confié à propos du double cancer qui le ronge.
RECIT. "Ils veulent qu'on laisse filer le match" : le 20 mai 1993, le jour où l'OM de Bernard Tapie a truqué le match contre Valenciennes
Ce jeudi-là, l'Olympique de Marseille remporte le match l'opposant à l'US Valenciennes-Anzin (0-1), qui joue à domicile. Cette rencontre a priori anodine débouche sur le scandale le plus médiatisé du foot français et entraîner la chute de Bernard Tapie.
"Ils veulent qu'on laisse filer le match" : le 20 mai 1993, le jour où l'OM de Bernard Tapie a truqué le match contre (nouvelle fenêtre)
Ce jeudi-là, l'Olympique de Marseille remporte le match l'opposant à l'US Valenciennes-Anzin (0-1), qui joue à domicile. Cette rencontre a priori anodine débouche sur le scandale le plus médiatisé du foot français et entraîner la chute de Bernard Tapie.
Bernard Tapie : "Je vais remonter sur scène"
L'homme d'affaires, qui se bat contre un cancer de l'estomac, veut "renouer le contact direct avec le public" au théâtre ou dans une comédie musicale.
"Le cancer, ça veut dire la mort", témoigne Bernard Tapie, malade
L'homme d'affaires, qui a révélé sa maladie à l'automne, se confie longuement dans les colonnes du "Point".
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.