Le parquet financier requiert le renvoi en correctionnelle de Cahuzac pour fraude fiscale
L'ex-ministre était passé aux aveux en avril 2013 devant les juges d'instruction chargés du dossier et avait reconnu détenir un compte à l'étranger depuis une vingtaine d'années.
Déjà sanctionné politiquement, Jérôme Cahuzac pourrait bientôt faire face à un tribunal. Le parquet national financier a requis le renvoi en correctionnelle de l'ex-ministre du Budget, notamment pour fraude fiscale, annonce lundi 5 janvier l'AFP, qui cite des sources concordantes.
En avril 2013, Jérôme Cahuzac était passé aux aveux devant les juges d'instruction et avait reconnu avoir placé quelque 685 000 euros sur un compte, ouvert en Suisse en 1992 puis déplacé à l'automne 2009 à Singapour. Il avait été mis en examen dans la foulée.
Sa femme également visée
Le parquet national financier souhaite que soit également jugée l'épouse de l'ancien ministre, Patricia Cahuzac, dont il est séparé. Il a également requis le renvoi en correctionnelle pour blanchiment de fraude fiscale de l'établissement financier suisse Reyl et Cie, de son patron François Reyl, et d'un avocat suisse soupçonné d'avoir participé au montage permettant l'évasion fiscale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.